3 Jeudis dans l'année et en partenariat avec la ville de Laxou,nous vous proposerons des APEROS LECTURE Salle HAUSERMAN bvd ZOLA.

Ces lectures seront suivies par un petit coup à boire et une  grignotte.

Retrouvez toutes les dates dans /représentations

Dans le noir....
si le temps d'une soirée vous plongiez dans le noir! laissez vous emporter par cette expérience qui vous permettra de développer vos autres sens...

Les monologues du vagin de Eve ENSLER

J'ai décidé de faire parler des femmes, de les faire parler de leur vagin, de faire des interviews de vagins..., et c'est devenu ces Monologues ... Au début, ces femmes étaient un peu timides, elles avaient du mal à parler. Mais une fois lancées, on ne pouvait plus les arrêter. Les femmes adorent parler de leur vagin. » 

Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels toutes les femmes se reconnaissent ? Il s'agit ni plus ni moins de la célébration touchante et drôle du dernier des tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux et impertinent, tendre et subtil, le chef-d'oeuvre d'Eve Ensler donne la parole aux femmes, à leurs fantasmes et craintes les plus intimes.

Qui lit ce texte ne regarde plus le corps d'une femme de la même manière. Qui lit ce texte ne pense plus au sexe de la même manière.


Voyages en Loufoquerie et en Absurdie

Un montage de textes mêlant Raymond DEVOS, Stéphane DE GROODT, Jean YANNE,Jean Michel RIBES, Karl VALENTIN....


Ciné Paris

Dans un café imaginaire, situé au cœur de Paris, des personnages issus des plus grands films du cinéma français se croisent et se recroisent, nous permettant de revivre quelques scènes parmi les plus connues, de réentendre des répliques cultes, et de chanter des refrains célèbres.           

Le poinçonneur des Lilas, Garance, Amélie Poulain, Zazie … certains voudraient changer d’atmosphère plutôt que de rester sur le quai des brumes, d’autres ont deux amours, ou regardent Paris s’éveiller à cinq heures.

Truffé de références, que l’on pourra s’amuser à retrouver, (« car Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment comme nous d’un aussi grand amour »), ce montage joyeux se veut un hommage à Paris, à l’amour et au cinéma …


Je vais t'apprendre la politesse p'tit con! de Jean Louis FOURNIER

Ne posez pas vos pieds sur les banquettes des trains, elles ne sont pas toujours propres, vous allez salir vos Nike. Peut-on dire " à vos souhaits " à quelqu'un qui a pété ? Apprenez à respecter les autres, et pourquoi pas à les aimer.  Vous n'avez rien à donner, donnez votre place assise. Ne mettez pas votre baladeur trop fort pour en faire profiter les autres. Ils n'ont qu'à s'en acheter un. 


Dans le noir....

si le temps d'une soirée vous plongiez dans le noir! laissez vous emporter par cette expérience qui vous permettra de développer vos autres sens...